Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réservoir' blog
Derniers commentaires
17 février 2011

Balade en Italie - Challenge

italie

Voilà un joli challenge, sans culpabilité puisque je vais pouvoir piocher dans ma PAL 4 titres au lieu des 2 suggérés par Nane :

  • lire au moins 1 livre ou 1 BD d’un auteur italien (peu importe qu’il se déroule en Italie ou pas)
  • lire au moins 1 livre ou 1 BD dont les héros sont italiens et/ou dont l’action se déroule en Italie
  • regarder un film italien (réalisateur italien ou se déroulant en Italie)
  • cuisiner un plat et/ou un dessert italien

**************************************************************************************************************************************************

Pour le film, je vais m'offrir, comme prévu, le DVD de l'excellent film de Ferzan OZPETEK : "le premier qui l'a dit" et vous en parler un peu, comme j'aurais d'ailleurs dû le faire lors de sa sortie !

LE_PREMIER_QUI_L_A_DIT__1_Idem, en pas drôle, "Amore" de Luca GUADAGNINO avec l'envoûtante Tilda SVINTON. J'ai tellement aimé ces deux films en 2010 que je les ai mixés dans un de mes commentaires, en prétendant que Tilda Svinton était rayonnante dans "le premier qui l'a dit".

amore











***************************************************************************************************************************************************

Pour les livres, voici mes 4 choix, tout droit sortis de ma PAL :

palatinosang_et_ebene

sagapirandello

Oui, je mets Tonino BENACQUISTA dans le challenge, un grand auteur italien de Vitry sur seine, né à Choisy le Roi.

Et au rayon "ça se passe en Italie" j'ajoute Philippe Delerm : Delerme_la_bulle

***************************************************************************************************************************************************

Pour la cuisine, Pizza de restes accommodés à ma façon, ou Risotto sur le même principe ... !

 

Publicité
Commentaires
X
j'ai Bleu catacombes de Piersanti dans ma PàL si tu veux qu'on cale nos billets ?
V
ce Delerm est un pur bonheur! de loin, mon préféré!
V
Hâte de voir ton avis sur Amore que je n'ai pas du tout aimé. Joli challenge que je rejoindrai peut-être.
N
extra ! de chouettes billets en perspectives et des titres de films que je n'ai jamais vu !!! je valide ta participation sur ma page de suivi demain !<br /> <br /> bonne soirée !
Réservoir' blog
Publicité
Publicité