Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réservoir' blog
Derniers commentaires
14 juin 2010

Je suis contre

Un petit peu d'humeur, ça fait un moment que ça m'agace, faut que ça sorte.

Je suis contre la formule "espace culture" des supermarchés Leclerc.

On dirait bien que tout est fait pour sectariser la culture, pour que le français à priori défavorisé contourne la culture. En effet, dans les grandes surfaces il est habituellement mal commode de trouver le rayon librairie,essentiellement du best seller, mais c'est déjà quelque chose. Maintenant les supermarchés Leclerc ont la grande idée d'exclure la culture dans un espace à part, s'assurant ainsi que jamais un livre ne tombera par hasard dans le caddie du non-lecteur. Mais surtout que certains n'auront plus la chance de pouvoir feuilleter des livres pendant que leurs parents ou conjoint se débattent à décoder les meilleures promos de la semaine. Plus de place pour la chance ou la tentation, pour une rencontre fortuite livre-lecteur, il faut à présent être déterminé pour accèder aux livres.

C'est nul.

Publicité
Commentaires
F
Merci Dasola pour ces précisions régionales, avec un peu de chance en cherchant un produit d'entretien à Limoges on trouvera une tentation littéraire.
D
Bonjour, le seul Leclerc que je connaisse et fréquente de temps en temps est à Limoges. J'avais en effet vu que l'espace culture était séparé. Mais cet espace a été réuni avec le reste du magasin, on n'y trouve plus de la culture mais des choses se rapportant aux fleurs, aux vases, aux cadeaux en général. La culture (les livres en particulier) a émigré entre la boulangerie est les produits d'entretien et autres. Ce sont surtout les journaux que l'on voit. Ce n'est pas terrible quand même. Bonne après-midi.
G
Je n'avais pas vu cela sous cet angle, mais je reconnais que tu n'as pas tort du tout !
C
mais ce n'est pas nouveau. Le leclerc près de chez mes parents a un espace culture depuis presque 20 ans!<br /> Au contraire, dans cet espace réservé, il y a bien plus de choix que dans le rayon librairie de l'Hypermarché où je vais... Alors oui, du coup, on doit faire "un arrêt" supplémentaire pour accéder aux romans, mais bon. C'est peut-être un mal pour un bien.
E
Je suis d'accord avec toi, c'est nul ! D'ailleurs, je ne vais jamais chez Leclerc.
Réservoir' blog
Publicité
Publicité