Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réservoir' blog
Derniers commentaires
3 décembre 2006

Alors, heureuse ?

Oh oui ! Oh oui ! c'est inouï ! (J'en fais trop hein, c'est tout moi ça...)

Alors bonjour chère communauté, je suis nouvelle, enfin je ne suis pas une nouvelle, j'en écris, mais je veux dire, je suis novice sur ce site.. Des vices ? Oui j'en ai, comme tout le monde.. Mais dès que je lis, ils s'estompent.. Comme me ronger les ongles (mais que fait-elle des rognures ? excellent titre non ?) Remarquez, je pourais en faire des marques pages, mais pour ça il faudrait qu'ils soient plus longs, et ça, c'est pas possible, non...

Donc oui, depuis pas très très longtemps (par rapport à mes débuts dans la lecture), je me suis mise au polar, en écoutant des collègues en parler, et puis j'ai continué, et puis je ne les ai plus entendus, je n'ai plus que lu.. Et j'arrive pas à m'en défaire. J'essaie d'alterner avec des romans plus "classiques", de retourner à mes premières amours, mais je vous avoue, dur est le détour.

Je vous dirais donc que jusqu'alors, deux qui m'ont particulièrement marquée sont : On a brûlé une sainte, de J.B. Pouy, et Survivant, de C. Palhaniuk, pardonnez la mauvaise orthographe du nom, si elle l'est.

Je dis bien jusqu'alors, car je n'ai pas fini, c'est évident.

Ce que je recherche ? un style, avant l'intrigue, ou avec l'intrigue. Mais surtout du style.. Oui, voilà, un fond dans la forme, une forme sur le fond....

QueteDelAbsolu

Publicité
Commentaires
T
Moi aussi j'aime les polars!<br /> et tous les livres!<br /> jugez plutôt:<br /> http://trinite.romandie.com<br /> bon Noël<br /> <br /> Trinite
F
Pour le lien... et surtout pour son titre ;-))
F
Bienvenue !<br /> <br /> Ici c'est le blog, .... la communauté existe elle est là : http://www.affinitiz.com/space/polars, sur invitation, je te l'envoie ... !
Réservoir' blog
Publicité
Publicité