Il y a un bon moment déjà que comète m'a désignée pour un Tag, elle sait que j'aime ça et que ce sera un soubresaut pour ce blog en sommeil. Je n'ai ni loisirs ni lectures à partager avec vous en ce moment, alors quelques ressentis ou points de vue seront un petit clin d'oeil ... Merci comète pour cette occasion !

 

1/ A tout seigneur tout honneur, commençons par le commencement : quel est votre dernier livre coup de coeur (ça peut servir) ?

j'ai si peu lu ces derniers mois que je ne peux citer qu'un livre aimé parmi quelques autres, est-ce pour cela un véritable "coup de coeur" ? probablement pas, c'est tout de même un titre à vous citer (encore) : "La promesse de l'Ange" de Frédéric Lenoir et Violette Cabesos. C'est un genre que je n'avais pas vraiment découvert, mis à part le fameux "Da Vinci Code". Qu'on se le dise, l'histoire est captivante lorsqu'elle est cocktailisée avec amour et suspens. 

2/ Et le dernier qui vous est tombé des mains (idem) ?

Aucune hésitation. Moi qui me délectait à l'avance d'aborder Karen Blixen, attirée par les contes, par le froid du nord, par la belle couverture ... quelle déception ! "contes d'hiver" m'a glacée. C'est d'un intellectualisme déplacé pour des contes qui ne sont même pas philosophiques, plutôt tordus, sans charme, pénibles à lire et sans satisfaction pour le lecteur.

3/ Quel est votre personnage de fiction incontournable inoubliable ?

Restons en littérature, mais il ne faut en choisir qu'un ? c'est ça qui va être difficile. Autant ne pas trop réfléchir pour répondre et dans ce cas sans hésiter : c'est le commissaire Adamsberg de Fred Vargas. 

4/ Que vous évoque les contes de Canterbury ? Ceux qui l'ont lu ont-ils souffert ?

L'Angleterre, mais de loin, une architecture anglicane sur une pelouse vert gazon très vert gazon. L'Angleterre quoi.

5/ Salé ou sucré ?

Les deux, hélas, et en même temps parfois.

6/ Biscuits ou bonbons ?

ça commence à me passer la passion des bonbons ! depuis que j'ai pris conscience du poison dans nos assiettes, que je fuis la chimie et tous pesticides ... donc du coup, les bonbons Haribo que j'aimais tant me font l'effet d'un colis piégé. J'ai néanmoins sucé des bonbons Bio au coquelicot pas plus tard qu'hier, ceux à la violette sont fameux aussi !

7/ Ovin ou caprin (justifiez vos réponses que diable) ?

Les deux hélas, ah que j'aime les fromages ! et comme les bio-fermiers sont sans conteste encore meilleurs, ça n'est pas près de me passer.

8/ Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20H30 ?

A Montpellier, résidence du Crous, pour une micro-altercation avec un de mes fils. C'était pas cool, mais pas grave non plus. Je n'aime pas du tout cette ville et ne m'y sens pas bien, j'ai heureusement visité Arles en amicale compagnie le lendemain. 

9/ Y a-t-il de la vie sur Mars ?

Nous sommes bien assez embarrassés avec les 7 125 030 347 terriens que nous sommes.

10/ Connaissez-vous la réponse à la grande question de la vie, de l'univers et du reste ? Et la question ?

Genre d'où vient on ? où va t on ?  ... pas loin, je le crains.

Dire "au revoir" et penser "peut-être".

Répondre le seul mot "fragile" à cette question.

11/ Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?

Celui de la "mère Denis", je vous répondrais la même chose si ma machine à laver n'était pas au bord de la panne.

 

Avec des bises ! :-)

c'est bien vrai çà !

 

Pour aller plus loin :

www.populationmondiale.com/

fr.wikipedia.org/wiki/Mère_Denis

www.arlestourisme.com/

http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/des-poisons-dans-notre-assiette_967654.html

fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_fromages_français