Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réservoir' blog
Derniers commentaires
6 septembre 2012

Le jeudi, c'est citation !

"La souffrance, si je m'essaie à la lucidité, ne provient pas de la séparation physique (...) Non, c'est autre chose, qui a à voir avec la certitude d'être dépareillée, incomplète, de ne pas suffire. Il fallait que je sache que nous étions deux pour prendre une consistance. Seule, je n'existe pas. je ne sais pas être le singulier de notre pluriel d'avant."

73265027

Philippe Besson - "Un garçon d'Italie" - 2003

 

Publicité
Commentaires
U
C'est un beau livre... Je l'ai lu il y a pas mal de temps et il m'a même été dédicacé par l'auteur, que j'aime beaucoup, mais que j'ai laissé tomber depuis.. sans raison valable. Je vais m'y remettre ! Bises.
F
Oui, c'est terrible, mais pas tant que la réalité du deuil d'un conjoint aimé.
J
C'est terrible comme citation, c'est la négation de la personnalité, autant se jeter sous le train tout de suite. Ah au fait non pas sou le train, ça perturbe tous ceux qui vont travailler...
F
En l’occurrence le thème du roman est plutôt Gay ... ;-)
P
Franchement ce n'est pas gai ! bises
Réservoir' blog
Publicité
Publicité