Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réservoir' blog
Derniers commentaires
25 juillet 2012

Mr Ibrahim et les fleurs du Coran - Eric-Emmanuel SCHMITT

Il est si difficile d'exprimer l'émerveillement, souvent j'y renonce.

Conte philosophique plus que roman, ce subtil récit met en scène deux personnages, Ibrahim un vieil épicier pas arabe "ouvert de 8h jusqu'à minuit et même le dimanche" et Moïse un jeune garçon juif. C'est une histoire d'amour qui navigue entre les religions et les préjugés, une leçon qui nous est donnée avec sagesse par E.E. SCHMITT.

Quelques lignes se sont brouillées par mes larmes. C'est simple, court et puissant.

"Elle était ronde, belle comme un dessin"

9782253166634

Publicité
Commentaires
Y
Il fait partie des titres d'EE Schmidt que je préfère, après il s'est un peu laissé aller à la facilité
X
je trouve aussi !
Réservoir' blog
Publicité
Publicité