Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réservoir' blog
Derniers commentaires
19 mars 2011

Lady Susan - Jane AUSTEN

J'aime, j'aime, j'aime Jane AUSTEN ! C'est vif, intelligent et qu'en termes élégants ces choses là sont dites ...

Lady Susan est ainsi vive, intelligente, mais pas tout à fait élégante car c'est une garce de la pire espèce. Calculatrice et froide, menteuse, conspiratrice, actrice ... tout un programme pour le cauchemard de l'homme qui passera entre ses griffes.

Néanmoins, elle n'arrive pas à la cheville de la grande Madame de Merteuil, bien qu'on l'imagine beaucoup plus mignonne ! ;-)

Un petit roman épistolaire bon comme un macaron chez Ladurée.

images

Publicité
Commentaires
U
J'ai adoré aussi:)))
F
ça me parle un peu ... je vais y retourner me rafraîchir la mémoire :-) merci pour ton com' !
L
J'adore ta critique.<br /> <br /> Moi aussi je suis une fan d'Austen autant que de macarons au chocolat. ^^<br /> <br /> Me reste plus qu'à lire "Lady Susan".<br /> <br /> Tu n'es pas sur Livraddict?
V
Les macarons de chez Auzoux ne sont pas mal nnon plus mais il leur manquent celui à la violette de Ladurée!
M
C'est avec celui-ci que j'ai commencé ma découverte de Jane Austen, et j'étais sous le charme moi aussi ! :)
Réservoir' blog
Publicité
Publicité