Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réservoir' blog
Derniers commentaires
20 novembre 2010

résuscitée par un TAG

Merci Valunivers, c'est à peine si je me rappelle le fonctionnement de canalblog pour répondre à ce tag des 15 auteurs préférés :

J'ai envie de vous donner le titre du livre que j'ai pris en mains pour répondre à ce tag. Je ne préfère pas tenter de classer les auteurs dans l'ordre de préférence, mais pourtant mes deux premiers ex-aequo :

Fred VARGAS, "sans feu ni lieu" (son plus drôle),

Tonino BENACQUISTA, "Malavita" (sublime),

Ensuite et dans le désordre :

Oscar WILDE, "le portrait de Dorian Gray" (la plus belle écriture ?),

Pascal GARNIER, "la théorie du panda" (l'art du portrait croqué),

Banana YOSHIMOTO, "kitchen" (ce que l'on ressent vraiment elle sait l'écrire),

Joanne HARRIS, "les cinq quartiers de l'orange" (envoûtant),

Pierre MAGNAN, "la folie Forcalquier" (une très belle écriture),

Emile ZOLA, "Au bonheur des dames" (inégalé),

Amélie NOTHOMB, "stupeur et tremblements" (les fous rires et le style),

Marie DURRIEUSSECQ, "Truismes" (la surprise),

Philippe DELERM, "La sieste assassinée" (champion français de la rédaction),

Maxime CHATTAM, "le sang du temps", (haletant),

Alexandre VIALATTE, "les fruits du congo" (j'ai relu des dizaines de fois le premier chapitre sans aller au delà, j'adore le premier chapitre, c'est mon premier chapitre de chevet, un jour je le lirai entier !)

Denise BOMBARDIER, "la déroute des sexes" (pétulante)

Choderlos de LACLOS, "les liaisons dangereuses"(Ah! ... les belles lettres)

Publicité
Commentaires
X
j'adore ton commentaire sur Les fruits du congo : il fallait l'oser<br /> et pour te dire en passant que le style graphique de ton blogue est très séduisant, sobre et original
F
ça ne va pas trop mal Eloah ... mais avec une grosse flemme pour la publication d'articles ;-)<br /> En revanche, je passe te lire de temps à autres !<br /> biz
E
Ca fait plaisir de te lire à nouveau ! Comment vas-tu ?
R
Content de te revoir !!!<br /> <br /> Tu as de super bons choix.<br /> Au plaisir de te lire.
V
Que du beau monde dans cette liste ! <br /> Tiens Fred Vargas...on m'en a prêté 2 à lire ... va falloir que j'aille regarder les titres :)
Réservoir' blog
Publicité
Publicité