Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réservoir' blog
Derniers commentaires
8 juillet 2010

John STEINBECK "Le Meurtre"

4 nouvelles extraites du recueil "La grande vallée"

steinbeck

- Eh ! qu'est-ce que tu y connais Fersenette à la littérature américaine !?

- Mis à part les auteurs de polars et thrillers ? ... rien, je crois bien. Ou alors c'est tellement vieux qu'aucun auteur ne me vient en mémoire. Steinbeck fait partie de mes lacunes avouées mais honteuses, je l'ai donc glissé dans ma liste challengeABC2010, subrepticement ...

- Et alors ? quel effet ? ... une révélation peut-être ?

- Pas vraiment, une écriture impeccable, la narration précise et interminable à la Giono. Admirative autant qu'ennuyée par ces scènes rustiques, j'ai lu Steinbeck qu'on se le dise !

47668423_p

Publicité
Commentaires
C
lis ces plus grands romans : les raisins de la colère par exemple ou tendre jeudi...
P
J'aime beaucoup le ton de ton billet ;)
E
Je te conseille plutôt "Des Souris et des hommes" : c'est beau, émouvant ... Bises !
R
Une drôle d'impression que d'être admirative et ennuyée à la fois. Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
Réservoir' blog
Publicité
Publicité