Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réservoir' blog
Derniers commentaires
16 mai 2010

ODEON, dernière station - Emmanuel ERRER

errer

Petit récit qui m'avait été offert par l'ami Claude Mesplède, et lu dans le cadre du ChallengeABC2010.

Un auteur dont on ne parle pas ou peu Emmanuel ERRER, René Charles Rey de son véritable nom, il a également utilisé comme pseudonyme Jean Mazarin ou Nécronian, est né en mars 1934 à Tunis. Il a écrit des romans de série noire et des scénarios de séries policières télévisées comme Navarro.

Très vite lu bien sûr car c'est une nouvelle, agrémentée de photos noir & blanc, qui traite le sujet de l'embrigadement terroriste. L'histoire commence en 1960 en Algérie où le lieutenant Santenac est l'instrument d'une manipulation sanglante qui l'obsède encore à la fin de sa vie lorsqu'à Paris il rencontre Jean-Marc. C'est un jeune homme qui rentre d'un camp d'entraînement pour réaliser son destin de martyr. La tension monte pour le lecteur qui suit les derniers jours de ce soldat de dieu, se demandant s'il y a une chance pour qu'il renonce ou échoue ...

Les photos du quartier parisien de la rue de seine sont de Stéphanie LEONARD.

47668423_p

Publicité
Commentaires
F
Sans le challengeABC2010 je ne l'aurais pas lu (c'est l'intérêt de ce genre de challenge) car le thème ne me branche pas, je peux en revanche recommander cette collection dont j'ai déjà chroniqué d'autres titres. J'ai ainsi découvert François Salvaing que je te recommande ;)
R
Bonjour Fersenette,<br /> Tu le conseilles ou pas ?????<br /> Ta chronique a créé le doute !!!!<br /> Bonnes lectures !!!
Réservoir' blog
Publicité
Publicité