Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réservoir' blog
Derniers commentaires
28 mars 2010

Comment va la douleur ? Pascal GARNIER

douleurPascal Garnier nous a quittés il y a peu, le 5 mars 2010.

C'est un auteur coup de coeur depuis son roman "la théorie du panda" pour lequel il a reçu le prix du "salon polar de Montigny les cormeilles", en Décembre 2008. "Comment va la douleur ?" patientait dans ma PAL depuis cette période, mais le challenge ABC2010 lui a fait remonter la pente ...

Ce petit roman raconte la fin de vie d'un tueur à gages qui croise la route d'un homme simplet mais sincère, dans la vie duquel il ne se passait rien. Une fausse-vraie famille va naître autour de l'homme simple et tranquille, grâce à l'homme froid et solitaire, ... la fin des douleurs.

Je n'ai pas retrouvé dans ce titre l'humour décapant et cynique qui m'avait tant séduite à la lecture de "la théorie du panda". Cependant, le style est percutant, juste, sarcastique quand même. Pascal GARNIER c'est un regard sur les gens comme ils sont, il leur fait vivre une histoire radicale.

Un roman que je vais oublier sans doute, mais qui ne va pas me retenir de lire d'autres Pascal GARNIER, loin s'en faut.

Stéphie collecte les critiques sur Pascal GARNIER, suite à sa disparition.

47668423_p

Publicité
Commentaires
D
Rebonjour, c'est pour le moment, le seul roman de P Garnier que j'ai lu et cela m'a donné envie d'en lire d'autre. Bonne après-midi.
E
J'aime cet auteur, j'aime beaucoup la couverture du livre, son titre ... mais ce que tu en dis me fait craindre d'être déçue !
C
la théorie du panda fait partie de ces livres qui ont beaucoup été chroniqués, et la plupart du temps très positivement, et que j'ai très envie de lire. MAis je donne (au maximum) la priorité à ma PAL!
Réservoir' blog
Publicité
Publicité