Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réservoir' blog
Derniers commentaires
15 septembre 2009

Le marié était en robe ...

   Un titre dont j'avais lu plusieurs critiques élogieuses au fil des blogs, je l'avais donc noté dans un coin de ma LAL, fictive puisque j'évite pour l'instant de créer une LAL pour palier aux affres de la PAL. Et puis me voilà prise dans les filets d'une offre alléchante sur BABELIO - masse critique ico: un livre au choix en échange d'une critique. Pas dur et très tentant, ce livre y figurait et je n'ai pas hésité longtemps.

robe

L'héroïne s'appelle Sophie, elle est complétement folle et c'est elle qui nous en parle dès le début. Elle oublie tout, perd tout, ne se rappelle plus de ce qu'elle a fait. Sa vie est un mystère, et elle même se demande pourquoi comment elle a tué ce petit garçon dont elle avait la garde. Malgrè un état second, elle réagit par instinct et organise sa fuite. On la découvre désordonnée mais intelligente. Course haletante pendant une centaine de pages pour une cavale réussie. Puis le roman bascule, on change de narrateur avec stupeur ... et c'est là que nous découvrons un chef-d'oeuvre de perversité.

Grâce au rythme haletant on ne s'arrête pas aux quelques déjà-vu-si-souvent, c'est lassant à la longue les caves aux murs recouverts de photos volées à la victime. Mais ce roman est un excellent thriller qui ravira les amateurs de suspens, le rythme est soutenu jusqu'à la fin : c'est le plaisir recherché par le lecteur de thrillers. 

ça me fait un titre de moins dans ma PAL !

pal

Publicité
Commentaires
A
J'ai ce livre en tête depuis quelques temps... ton avis me conforte dans mon choix et qu'il faut que je le lise absolument :)<br /> <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> AC
A
Dans mon panier le mois prochain, il fait partie du chalenge Thriller de livraddict, j'ai failli me le prendre il y a une semaine, j'aurais du !
G
Je viens de le terminer dans le cadre des coups de coeur polar, j'ai adoré ! Billet sur mon blog !
V
Ouah ! excellent livre ! Merci de me l'avoir prêté !
Réservoir' blog
Publicité
Publicité