Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réservoir' blog
Derniers commentaires
8 septembre 2009

ô Merci France 5

Hélas, seulement le câble, le satellite ou la TNT et aussi le samedi à 13h30 sur une chaîne hertzienne (oui mais laquelle ??).

Une grande faveur est enfin faite aux amoureux des livres, depuis cette semaine rendez-vous le jeudi soir sur France 5, à 20h35, vous avez bien lu : Prime time pour les lecteurs !!

Ce magazine littéraire hebdomadaire est présenté par François Busnel, Directeur de la rédaction du magazine Lire, en direct et en public. Il échangera autour du Livre et de la littérature avec des auteurs, mais également des libraires et des lecteurs.

La Grande Librairie c'est le titre a démarré le 4 septembre avec l'inévitable rentrée littéraire : Amélie Nothomb, Frédéric Beigbeder ...

4 ou 5 auteurs à qui ont laisse un temps de parole utile (bien qu'un peu interrompu), intercalé de petits reportages dans leur univers privé. On présentera aussi un éditeur ou un libraire, et on a promis de s'intéresser aux auteurs étrangers.

Une véritable bouffée d'oxygène, inespérée, sur nos tristes écrans.

Malgrè tout on pourra continuer à regretter notre Bernard Pivot du vendredi soir, si tardif et si passionnant, à l'époque d'avant le grand décervelage.

Publicité
Commentaires
F
Tous les internautes peuvent voir ou revoir ces émissions sur le site de France5.
R
100% d'accord !! hier soir encorequel plaisir d'écouter J d'Ormesson et compagnie. Non seulement s'exprimer dans le calme et même réfléchir avant de répondre; Interviewés par un animateur très souriant, sympathique, qui plus est sans fiches, certaines questions improvisées par la passion avec les yeux qui brillent.<br /> <br /> Quel contraste avec le sombre teneur de fiches qui sévit sur france2 le vendredi soir : Franz-Olivier Giesbert. Agressif pour le moins, qui ne laisse aucun répit à ses invités même pas l'opportunité de répondre. On s'en moque pas mal de sa collection de questions qui laissent entendre son opinion mal intentionnée. Aucun respect ni politesse pour ses invités transformés en victimes, épinglés sur la place publique. S'il n'aime pas VGE fallait pas l'inviter. Heureusement que Kersauzon nous l'a corrigé fermement, c'était mérité. R. Berry l'a repris plusieurs fois aussi sans lui faire de cadeau pour du vocabulaire imprécis donc équivoque. <br /> Bravo VGE pour votre flegme et votre dignité, bravo O. De Kersauzon pour votre fermeté, bravo R. Berry pour votre pertinence. N'Y aurait il pas un journaliste littéraire enjoué et valorisant disponible pour remplacer FO Giesbert ?! Franchement le personnage ne donne pas envie de se cultiver !!
R
Je ne capte plus cette chaîne, mais qu'est ce qu'il me plairait de pouvoir visionner ce que ça donne en prime time !<br /> Pourvu que l'émission ait du succès...
R
J'ai rarement l'occasion de voir cette émission (en fait, je ne suis pas trop TV, plutôt DVD) mais à chaque fois je me régale...
Réservoir' blog
Publicité
Publicité