Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réservoir' blog
Derniers commentaires
19 juin 2009

j'entends les cigales ... swap de nos régions.

P1010151

Hum !... P1010142la bonne odeur de Pastis qui se dégage du colis de Sabine, plus exactement des sachets BIO de "tisane de Marseille", c'est tout à fait moi ce BIO pointé d'humour ;-)

Une autre senteur comme une promesse c'est un sachet de graines de Lavande, j'espère que j'aurais la main verte pour l'aider à pousser en Normandie. Un petit coin de ciel bleu pour couronner l'ambiance, il aura son petit effet au coeur de certains romans bien noirs qu'il m'arrive de lire (!)

P1010148Le Must, un très raffiné sachet signé Jeff de Bruges, toujours sous le signe de la Provence : Minis Calissons d'Aix et de belles Olives chocolatées d'un beau vert brillant elles sont sublimes. L'étiquette me laisse jusqu'en 2010 pour déguster le tout : ça m'étonnerait bien, 2010 secondes à la rigueur ... en Normandie aussi on aime les douceurs :-).

Et encore dans le mille : le choix des livres. Vraiment bravo Sabine, quel nez !

Depuis longtemps je voulais lire un auteur policier très réputé pour son écriture de l'atmosphère Provencale : Pierre MAGNAN.

Plus délicat encore le choix d'un titre, peu connu je crois, de Marcel PAGNOL. "Jofroi", vous connaissez ? une histoire courte, un dialogue qui me parait déjà très savoureux.

Rien ne t'a échappé Sabine : le BIO, le polar, l'humour, le goût nouveau pour les nouvelles. Le tout en adéquation avec le thème de ce swap, ton univers, et mes lectures. C'est un sans faute. Je crois que tu as confectionné ce colis avec plaisir et attention, j'en suis très touchée. 

Publicité
Commentaires
S
Enfin je te donne de mes nouvelles :-) J'ai pris le temps de savourer ton colis. De ton côté, tu as été gâtée aussi, je suis contente pour toi :-) Je viens de mettre en ligne photo + impressions sur ce swap qui était mon premier et dont je garderai un excellent souvenir grâce à toi. A+ Sarvane.
F
Vite lu,dialogues comme une bouffée de fraîcheur malgrè la chaleur de Provence. Marcel pagnol c'est l'enfance, les sourires, les braves gens et la nature. Un peu déçue par la fin, pagnol n'est pas retombé sur ses pieds.<br /> Note : les pages embaumaient la tisane de Marseille ... plutôt tenace l'anis !
V
ne t'inquiète pas, la lavande pousse très bien en normandie, même sans avoir la main verte. La mienne est plus belle d'année en année. Très beau colis!
Réservoir' blog
Publicité
Publicité