DSC00559

Ci-dessus, le grand déballage ... !

Je n'ai pas résisté à tout éventrer dans la voiture, et que de bonnes surprises. Vous ne profiterez donc pas de la vue des petits paquets emballés avec soin, et tous agrémentés d'un sticker qui protège contre le mauvais oeil.

;-)

DSC00560

C'est la honte pour moi ! :( je travaille à Paris tous les jours et je n'ai pas été fichue de trouver un marque pages sur ce thème, pour finalement en recevoir un, et un beau !, en provenance d'Ankara.

La Turquie est un pays où l'on boit de nombreux thés dans de tous petits verres et me voici équipée d'un méga-mug dont la forme rappelle bien la tour Eiffel ...

La TOP surprise de ce copieux paquet : sans hésiter j'attribue le 1er prix de la joie à l'ouverture du paquet DVD. "PARIS, je t'aime". Ce film je l'ai raté au cinéma avec grand désespoir, je voulais le voir absolument et je le dégusterai enfin ce soir dans mon lit. Un immense merci à ma swappeuse. Du bonheur. J'adore les courts métrages comme j'aime de temps à autres un recueil de nouvelles.

Tiens, mais il y a encore un paquet à ouvrir, le plus beau avec sa carte postale façon patchwork de clichés parisiens ... il n'aura pourtant de parisien que la carte comme un trompe l'oeil car le sucre s'éparpille un peu déjà, et je sais ce que je vais y trouver : de bons Loukoums Turcs à la pistache (mes préférés avec la rose). Le temps d'écrire ce billet ils ont disparu, les enfants étaient là et ce sont leurs préférés à eux.

Pour la petite histoire, les grands enfants gourmands en question sont à moitié turcs. J'ai été un peu saisie par la provenance du colis, car les histoires d'amour finissent mal en général, mais j'en saurai plus en regardant le DVD.

DSC00561 Dominique Sylvain est une romancière de policiers que j'ai beaucoup aimé avec "manta corridor" et que j'avais très envie de relire, ce roman "passage du désir" est parait il son meilleur et je ne l'ai pourtant pas lu ! (Bravo)

Quant à JF Parot, je renifle la bonne série, car c'est le troisième titre que l'on m'offre ! (aucun double). Je n'en ai pas encore lu un seul mais c'est parce que ma Pile à Lire est phénoménale. Tellement phénoménale que je vais plutôt commencer par dévorer les chocolats à la pistache puisque j'ai déjà un livre en cours ...

C'est Adélaïde qui m'a concocté ce colis Franco-Turc, je la rassure la Turquie m'a laissé quelques bons souvenirs du côté de Bodrum et je la remercie de tout coeur. Félicitations pour les choix qui sont tombés tout pile, par le hasard, l'enquête ou l'instinct nous ne le saurons jamais ...

Un super merci à Loula, pour cette bonne idée, mais aussi pour l'organisation très rigoureuse et vigilante de ce Swap!

En passe de devenir une swappeuse compulsive, je prépare dès cet après-midi un swap arc-en-ciel et bientôt un swap régions ... après le BLACK SWAP que tout le monde a pu suivre sur le club des fans de polars et thrillers.